et que ça bosse l'éco...
30/12/2007 14:09 par kisscool_35650
Bercé par la voix d’un ange, au milieu de plumes chaudes et douces, un léger parfum dans l’air, mais surtout des pensées plein la tête. Message de dieu comme une colombe venue semée du bonheur sur terre, que dois je faire ?
Sous ma main il y a une telle douceur accompagnée d’un tendre ronronnement, les yeux noisettes et le museau frais comme la rosée ce petit chat me réconforte, je ne lui parle pas, mais c’est comme si il comprenait mes peines, il me regarde sans bouger et son ronronnement chaleureux suit les pulsations de mon cœur. Il se rapproche et s’allonge sur mon bras inerte pendant que ses yeux balaient mon regard triste. Ce petit chat m’apporte beaucoup d’amour, même si pour un certain nombre de personne ça n’est « qu’un chat ».
Mon cœur est à vif, comme si l’on jettait du sel sur une plaie ouverte, chaque jour j’ai mal, chaque jour je souffre. Comment guérir cette plaie ? Trouver un bon medecin qui ferra un bisou magique ? Laisser cette plaie comme ça et apprendre à vivre avec cette douleur ? Se laisser dévorer par les loups ? Tel un balai d’anges mes questions ne trouvent leurs réponses. J’aimerais que cela soit aussi simple que les jeux d’enfants, les ronds avec les ronds et les carrés ensemble mais comment faire si le jeu est composé d’aucune pièce identique ? Laissé tombé ? Souvent c’est ce que j’ai envi de faire, abandonner face à la difficulté, que les personnes qui disent que je suis une lache puissent enfin avoir raison, abandonner ça parrais si facile.
Ma vie est un grand cinéma, avec une longue histoire, une grande famille, des coups de théatres, beaucoup de personnages, quelques gouttes de trajedie, des gentils, des méchants, un zeste de trahison, un soupçon de comédie, une grand part de mystère et quelque aprt sûrement un peu d’amour. Voilà ce qu’est ma vie, mais à la différence d’un vrai film personne ne connait la fin de cette histoire . Les anges et les démons ne font pas bon ménage, qui va gagner ? L’ange qui s’afaiblit peu à peu face à son adversaire, ou bien le démon qui se nourrit des forces que perd l’ange ?
Ma vie n’est pas un film de science fiction sinon je serai déjà doté d’un grand nombre de supers pouvoirs et il est probable que je préfère sauver la planète, mais déjà avec mes deux bras et mes deux points serrés je ne parviens pas à gagner mon combat, comment pourrais je envisager de sauver le monde ? Cela n’est pas possible.
J’entend souvent dire « ne te prends pas la tête »tellement facile à dire, mais tellement dur à faire pour moi. Lorsqu’il m’est impossible de fermer les yeux sans y penser, lorsqu’il est impossible pour moi de prononcer certains mots, ou d’aborder certains sujets de conversation…J’aimerais ne pas me prendre la tête malheureusement certaines choses me reviennent bien mieux que des formules de maths que j’essaye d’y faire entrer…Je suis majeure à présent, ne dit on pas que la majorité c’est la liberté ? Il y a des libertés que je ne connais pas et dont j’ignore tout, j’espère juste pouvoir flurter avec elles l’espace de quelques instants.
J’aimerais être forte comme un héro de bande dessinée, j’aimerais que des gens m’admirent pour ce que je suis, mais j’aimerais surtout ne plus pleurer pour cela, ne plus vider des paquets de mouchoirs en pensant à cela, j’aimerais ne plus être triste pour cela et ne plus y penser, mais autant croire au père noël…Il y a beaucoup de choses auxquelles je ne crois plus et pourtant je n’est que 18 ans, je ne crois pas à l’amour éternel, je ne crois pas au père noël, je ne crois pas à la petite souris qui donne de l’argent contre des dents, dès notre enfance nos parents nous tisse une vie de mensonges, je ne crois pas aux promesses, je ne crois pas aux belles parols, et il n’est plus util à quelqu’un de me tendre sa main pour m’aider, ça fait trop de mal lorsque cette personne la récupère alors qu’on était pas près , je ne crois pas à la magie, je ne crois pas aux biens faits de l’amour, je ne crois pas en la justice, mais je ne sais pas si je dois croire en moi. Tout me fait peur, à commencer par cette araignée aux pattes longues et fines qui passe son temps à chasser des proies, j’ai peur de certaines regards, j’ai peur des sentiments, j’ai peur de la mort et de la souffrance, j’ai peur de la mer, du mauvais temps, j’ai peur de ces mains, j’ai peur de cette pièce, j’ai peur de cette obscurité, j’ai peur de ces souvenirs, j’ai peur de moi..
Ces larmes me font trop mal, elles brûlent ma peau comme un acide surpuissant, je veux assécher ce fleuve de tristesse qui ne cesse de déborder. Je ne veux plus connaitre le gout salé qui est devenu si famillier à mes lèvres. Mais comment faire ? Qui peut m’aider ? Qui peut me comprendre ? Qui me prend vraiment au sérieux de toute façon ? Peut être que je doit arrêter d’écrire ?! Dans ce cas que me reste t’il ? Petit chat il ne me reste qu’a essayer de dormir près de toi…
"homa sapiens est en passe de devenir la plus grande catastrophe survenue à la surface de la terre depuis qu'un astéroïde géant a percuté celle-ci, il y a 65 millions d'années, détruisant en un seul instant la moitié des espèces du monde."
Dr richard leakey
hum comme c'était bon! en plus j'ai fais le service :)
super bonne soirée avec vous tous!
Merci Marielle pour cette dégustation de paillette...j'en ai encore dans les oreilles mdr!